languageالعربية

Le Front Populaire appelle la France à effacer la dette de la Tunisie

A l'occasion de la visite du président Français Emmanuel Macron et de son allocution devant l'assemblée des représentants du peuple, ce jeudi 1er février, le groupe parlementaire du Front populaire a indiqué dans un communiqué que "le gouvernement français peut dans l'immédiat, s'il a réellement la volonté et la sincérité de soutenir la Tunisie dans la réalisation de ses aspirations démocratiques, sociales et économiques, prendre un certain nombre de mesures économiques et sociales concrètes".
 

Dans ce sens, le FP a appelé la France à "effacer de la totalité de la dette publique bilatérale de la France vis-à-vis de la Tunisie, en guise de reconnaissance de sa dette historique et, surtout, afin d'alléger le fardeau financier d'une dette extérieure qui est l'une des causes de la crise de ses finances publiques".
 

Il s'agit également d'augmenter son aide financière au développement à la Tunisie, notamment dans les domaines de l'éducation, de la recherche scientifique et de la santé.
 

Le groupe parlementaire appelle, en outre, le gouvernement français à entreprendre des mesures visant à garantir la libre circulation des citoyennes et des citoyens tunisiens entre les deux pays.
 

(Avec TAP)

share